PRESSE
PORTRAIT SAVOIE MAG
“Dès le début, j’ai su que je voulais être danseuse et chorégraphe », confie Marion, une artiste déterminée et engagée qui explore un large éventail de styles et de créations pour transmettre des messages puissants à travers sa danse.”
LE DAUPHINE
“Au cœur du travail de Marion Alzieu se trouve la question de la dimension sociale du corps de la femme.”
la vie nouvell
“Le paysage montagnard fait partie des sources créatives de Marion Alzieu (compagnie Ma’), installée en Savoie. Avec le projet « Alttaï », la chorégraphe collabore avec deux univers : les espaces naturels et la photographie”
LE DAUPHINE
“26 femmes volontaires pour la chorégraphie filmée Le Corps de la ville de Nicolas Habbas et Marion Alzieu”
demandez le programme
“Dans une société où le virtuel est omniprésent, Marion Alzieu considère que la danse, l’expression par le corps et ses mouvements, est un engagement en soi. Dans « Ceci n’est pas une femme blanche »”
RVR RADIO
“Une performance ou il est question de la Femme, de sa place, de sa puissance mais aussi de sa vulnérabilité. Un moment fort partagé avec l’équipe artistique, au cœur même de l’exposition « Née fille » de la plasticienne Françoise Grange. Un dialogue entre les œuvres et les danseurs s’opèrent…”
radio panik
“Depuis sa première formation en danse classique, puis sa découverte du modern dance, du Hip Hop, Marion Alzieu, danseuse puis chorégraphe depuis quelques années et à la tête de sa compagnie Ma’, ne cesse de « Metisser les connaissances afin de créer des imaginaires ou le corps, le mouvement et l’engagement sont des vecteurs de transmission d’émotions ».”
la savoie
“Entre danse humaine et statique des montagnes, les photos de l’expo Alttaï, visibles à la Maison des Arts jusqu’au 17 décembre, défient Marion Alzieu (chorégraphe et auteure du projet) et font danser l’objectif de Romain Blanchi (photographe) sur les sites de Rosuel et de l’Arpettaz.”
derider dance center
“Derida Dance Center is thrilled to welcome the French contemporary dance choreographer Marion Alzieu and the musician Michael Avron. From September 28th till October 17th Marion and Michael will do a residency in Derida Dance Center working on a new author project. At the end of the residency, a presentation open to the public will happen.”
Radio Bulgarie
“Parallèlement à son statut d’interprète, elle cherche sa propre voie dans la chorégraphie. Elle travaille en duo avec le compositeur et musicien Michael Avron. Depuis 2010, Derida Dance Center accueille des artistes du monde entier qui présentent au public bulgare leur expérience dans le domaine de la danse contemporaine. Ce programme fait partie de l’affiche culturelle de la Ville de Sofia.”