Sélectionner une page

Avec une complicité danse/musique, en construction simultanée, « W » floute la frontière entre concert et spectacle de danse. La musique est composée et improvisée sur l’instant en lien avec la danse; la danse énergique, propose une physicalité influencée de la gestuelle des rockstars.

Deux énergies de chair et de son, qui viennent interroger la place et l’engagement du public dans un concert, un spectacle, face à un artiste. Quels liens s’instaurent ?

Avec ce point de départ, « W » vient questionnet et observer nos relations actuelles qui sont « sans fil », seulement réseaux, vibrations et ondes.

Comment pouvons-nous rester relié au présent ? Comment appréhender l’autre dans ce monde qui grésille et qui fuse ? Une relation peut-elle exister sans face à face, sans corps à corps ?

Sur scène, les deux protagonistes s’acharnent à trouver l’autre dans un brouhaha de liaisons, matérialisées par un monticules de câbles. Dans cet univers l’envie est de briser le silence pour se relier. L’audible et le palpable deviennent nécessaires.

Réfléchir le monde à partir des liens qui s’y développent, c’est se donner l’occasion d’être attentif à la fois à ses variations ou à sa diversité, et à son unité ou sa consistance.

 

Chorégraphie et interprétation Marion Alzieu
Composition musicale et musique live Michael Avron
Lumières Tanguy Gauchet
Production Compagnie Ma’
Soutiens Le Dôme Théâtre d’Albertville (73), Conseil Départemental de Savoie, Centre Artistique Départemental de Montmélian (73), PimOff de Milan (Italie), Derida Dance Center de Sofia (Bulgarie), Grand Studio de Bruxelles (Belgique), Echangeur CDC Hauts-de-France (dispositif de mise à disposition de studio)

©Romain Blanchi