Sélectionner une page

Si c’est une fille puise son inspiration dans les conditions de naître fille et devenir femme dans nos sociétés contemporaines. A travers différents tableaux, cette pièce soulève avec sensibilité la question de la place du corps féminin dans l’espace social pour mieux le sublimer.
C’est une plongée dans l’engagement des corps, de leurs réactions face aux dominations présentes et de leurs représentations dans diverses cultures. Comment incarner la puissance de la sensualité ? Comment magnifier la beauté de la pudeur, de la vulnérabilité ? Comment faire corps à corps avec notre condition physique ?
Dans une gestuelle empreinte à la fois de subtilité et d’une énergie terrienne, les danseurs incarnent différentes figures du corps féminin, comme celle de la mère, de la déesse ou encore de la sorcière…
Cette pièce où la danse rencontre le théâtre et le chant, traduit l’envie inconditionnelle de célébrer la femme, de rendre compte de sa puissance.
Un manifeste essentiel et exaltant.

Chorégraphie Marion Alzieu

Interprétation Giulia Cenni, Jean-Robert Kiki Koudogbo, Ambra Chiarello, Marion Alzieu, Mickaël Florestan
Composition musicale Michael Avron
Lumières Frank Besson
Scénographie et costumes Catherine Cosme
Dramaturgie Nathalie Veuillet
Régie générale et son Maël Thoni

Co-Productions Le Dôme Théâtre scène conventionnée d’Albertville (73), Château Rouge scène conventionnée d’Annemasse (74), Théâtre de Cusset scène conventionnée (03), Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien/Théâtre de Tarare (69), Théâtre de Villefranche-sur-Saône, scène conventionnée (69), Groupe des 20 Scènes publiques d’Auvergne Rhône-Alpes

Ce projet est soutenu par le mécénat de la Caisse des Dépôts, Département de la Savoie, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Chambéry, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la SPEDIDAM

Soutiens L’Auditorium Seynod (74), Maison de la Danse de Lyon (69), Centre Artistique Départemental de la Savoie, Montmélian (73), Studio Chatha et CND de Lyon pour la mise à disposition de studio (69)

©Pierre Borasci